NE LAISSONS PAS FERMER LE PLANNING FAMILIAL DE LA GIRONDE

L’Agence Régionale de Santé (ARS) Nouvelle-Aquitaine a décidé de supprimer l’intégralité de la subvention versée au Planning Familial de la Gironde, soit 160 000 euros, représentant 32 % de son budget annuel (500 000 euros).Cette décision entraîne directement la fermeture du Planning Familial de la Gironde à très court terme.Une fermeture aux conséquences immédiatesSans ce financement, l’association ne pourra plus maintenir ses missions et sera contrainte de :

  • supprimer 4 postes sur 7,5 équivalents temps plein,
  • fermer ses permanences d’accueil,
  • interrompre ses actions d’éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle (EVARS),
  • mettre fin à une grande partie de l’accompagnement des victimes de violences,
  • réduire fortement ses interventions auprès des jeunes et des publics éloignés des droits, notamment en zones rurales.

Cette décision revient à faire disparaître un acteur central de l’accès aux droits et de la prévention en Gironde

Pour signer la pétition, cliquez sur le lien ci-dessous

Claude Sage
Infirmère en Pratique Avancée

Estelle Villieras
Infirmière

Sylvia Deymier
Infirmière

Camille Olivier
Infirmière

Isabelle Roumazeilles
Infirmière

Natacha Genette
Infirmière

Emmanuelle Rochereuil
Praticienne en Hypnose, EFT, réflexologie

Guilaine Coves
Praticienne en Psychothérapie

David Riegel
Réflexologue plantaire

Hélène ALIBERT
Naturopathe

Recherche